Dans la vie, tout est une question d’énergie

Cet article est paru dans le magazine Belle, Heureuse et en pleine Santé. Pour le lire dans sa totalité, vous pouvez télécharger gratuitement le PDF du numéro 1, en cliquant ici.

 

Certains pensent que la vie est faite d’une série de hasards, que dès notre venue au monde, nous sommes ballotés par le destin, sans pouvoir y faire grand chose. D’autres croient à des principes universels qui nous gouvernent, applicables pour tous, et qu’il suffirait de connaître et de suivre pour bénéficier d’une vie plus douce et agréable… Des principes selon lesquels ce que nous sommes à l’intérieur conditionne ce que nous vivons à l’extérieur. Mais par quel miracle ? Tout ceci ne serait qu’une question d’énergie ! Fréquences électromagnétiques, résonance terrestre, nous sommes tous entourés en permanence par plusieurs types de vibrations énergétiques. Explications…

Avant toute chose, j’aimerais que vous fassiez appel à  votre mémoire et à expériences passées. Vous est-il déjà arrivé de vivre une des expériences suivantes ?

Première situation : vous êtes tranquillement installée dans votre canapé et pensez à votre meilleure amie, dont vous n’avez pas eu de nouvelles depuis plusieurs semaines. Vous vous dites qu’il vous faudrait bien trouver un moment pour l’appeler. Le fil de vos pensées est interrompu par la sonnerie du téléphone : c’est votre meilleure amie qui vous appelle ! « Ça alors ! je pensais justement à toi !« , vous exclamez-vous.

Deuxième situation : vous êtes d’humeur guillerette depuis le matin, et vous vous rendez à une réunion. Lorsque vous entrez dans la pièce où doit se tenir le rendez-vous, vous vous sentez soudainement mal à l’aise, oppressée et vous perdez votre joie, sans aucune raison apparente.

A l’inverse, sans trop savoir l’expliquer, il est des personnes en présence desquelles vous vous sentez immédiatement apaisée ou revigorée.

headacheTroisième situation : vous vous réveillez en sursaut, juste à temps pour vous apercevoir que votre réveil n’a pas sonné et que vous allez être en retard si vous ne vous dépêchez pas. Et bing ! A peine sortie du lit, vous vous heurtez violemment le petit orteil contre le montant de votre table de nuit. Pour gagner du temps, vous filez directement sous la douche au lieu de prendre votre petit déjeuner. Vous avalerez un café en route.Mais au moment de monter dans votre voiture, vous vous apercevez que quelqu’un l’a emboutie en votre absence et, bien sûr, n’a laissé ni mot d’excuse ni coordonnées où le joindre ! La journée commence VRAIMENT mal !

Et le pire, c’est que cela va continuer comme ça jusqu’au soir. Bref, une vraie journée de la loose, une de celles qui font regretter de s’être levée le matin !

J’imagine que vous avez déjà, au moins une fois, vécu l’un de ces situations. Si vous avez l’habitude d’y prêter un peu attention, il est même probable que cela vous arrive tout le temps ! Comme cette place de parking qui se libère toujours au moment où vous arrivez pour vous garer, ou cet embouteillage monstrueux pour cause de route barrée, dans lequel vous vous retrouvez prise, comme par hasard, le matin où vous êtes déjà bien en retard et énervée.

Cela vous arrive sans arrêt, n’est-ce pas ? La plupart du temps, nous ne prêtons tout simplement pas attention à ces petits clins d’œil de la vie. parfois, nous ne repérons que ces moments de poisse après lesquels nous râlons. Ou bien nous sourions en appréciant les petites coïncidences qui nous arrangent, sans nous douter que nous sommes pour quelque chose dans leur survenue.

Coïncidence, justement. Voilà un mot que nous utilisons généralement, pour désigner quelque chose de fortuit, qui arrive par hasard. Un concours de circonstances. Mais la définition de coïncidence est : « état de deux éléments qui coïncident ».

Et, en mathématiques, deux angles qui coïncident sont deux angles qui se correspondent parfaitement, qui sont en concordance.

Mais alors, dans toutes les situations évoquées plus haut, qu’est-ce qui coïncide avec quoi ?

Des vibrations énergétiques avec d’autres vibrations énergétiques !

L’univers est énergie !

Toutes les communautés scientifiques du monde s’accordent à dire que l’énergie comprend toutes choses et que toute chose est énergie. En effet, notre univers physique ne serait pas ce que l’on croit, c’est-à-dire constitué de matière.

En réalité, la tourne tourne dans un champ magnétique infini, un champ énergétique conscient et intelligent, et tout ce qui existe participe de cette énergie. C’est ce que nous enseigne la physique quantique.

POUR LIRE L’ARTICLE DANS SON INTÉGRALITÉ,
TÉLÉCHARGEZ LE MAG
BELLE, HEUREUSE ET EN PLEINE SANTÉ,
EN CLIQUANT ICI.

Une pensée sur “Dans la vie, tout est une question d’énergie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *