[tourisme] Le lac Pavin – Puy de Dôme (63)

 

Pour bien commencer la semaine, je continue avec le partage de mes vacances en Auvergne… et le lac Pavin (entre Besse et Super Besse) constitue un de ces petits joyaux de la nature. Un de ceux qui fait qu’on se dit qu’on a bien fait de venir, qui fait que le seul mot qu’on a à la bouche tout au long de la promenade est « wahou, c’est magnifique !« . Par ce temps splendide de septembre, sa couleur était fabuleuse…

SANYO DIGITAL CAMERASitué à 1197 mètres d’altitude, le lac Pavin est le plus jeune des lacs d’Auvergne : il y a moins de 7 000 ans, il est né d’une explosion due à la rencontre d’une nappe phréatique et d’une montée de lave. Avec ses 92 mètres, il est aussi l’un des plus profonds. La légende raconte que jeter une pierre dans le milieu de lac provoque de violents oranges 😉

En revanche, il est interdit de s’y baigner… Pourtant le temps magnifique dont on a bénéficié ce jour là donnait vraiment envie de faire un petit plongeon et de rejoindre les chanceux canards !

Un sentier permet de faire le tour du lac en une heure (compter une heure et demie, quand on ne peut pas s’empêcher de s’arrêter tous les trois mètres pour prendre des photos !) et de découvrir la beauté sauvage du lieu. La pêche à l’omble chevalier permet aux amoureux de la pêche de s’adonner à leur plaisir dans un cadre d’exception.

Si ça vous donne envie d’y aller, ou si vous connaissez et avez des remarques ou photos à partager, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires 😉

3 pensées sur “[tourisme] Le lac Pavin – Puy de Dôme (63)

  • 7 février 2014 à 18 h 40 min
    Permalink

    Je suis fière de ma Région! Merci de la mettre en valeur sur ces belles photos! <3

    Répondre
    • 7 février 2014 à 20 h 28 min
      Permalink

      Tu peux être fière ! C’est vraiment MAGNIFIQUE. J’ai adoré et on y reviendra, c’est sûr 🙂 🙂

  • 7 février 2014 à 22 h 10 min
    Permalink

    L’Auvergne, Terre d’Accueil. Bisous Nathalie. Belle soirée à toi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *