J’ai lu « Tout simplement » d’Adeline Demesy

Je suis Adeline sur Instagram depuis quelques temps, car il me semblait que nous étions dans le même état d’esprit par rapport à la maladie. Je viens d’avoir l’opportunité de lire son livre, alors c’est l’occasion de vous en présenter une petite chronique…

En septembre 2017, Adeline DEMESY écrit Tout simplement, en trois semaines, irrésistiblement poussée à laisser sa créativité s’exprimer à travers les mots. Le déclencheur ? Une récidive du cancer du sein qu’elle avait pourtant combattu avec succès, un an plus tôt, après six mois de chimiothérapie. Ce livre aurait d’ailleurs très bien pu s’intituler « tout sein-plement » !

En effet, en 2015, alors toute jeune maman d’une petite fille de quelques mois, Adeline se retrouve embarquée dans un tourbillon médical. Diagnostic : cancer du sein, une tumeur de plus de 8 cm. Pronostic : il ne lui reste plus que six mois ou un an à vivre.
Adeline n’a alors nulle intention de perdre la bataille et utilise, au contraire, cette épreuve pour opérer des changements dans sa vie et revoir certaines de ses valeurs.

Motivée par des auteurs comme Louise Hay ou encore Paulo Coelho, Adeline croit fermement que, dans la vie, il n’y a pas de hasard, et que nous créons tout ce que nous pensons. La positive attitude, la visualisation, la méditation ou encore les soins énergétiques deviennent, parallèlement aux traitements conventionnels, ses meilleures armes. Petit à petit, grâce à la maladie, Adeline s’est tout simplement révélée à elle-même !

Tout simplement est un recueil de nouvelles. L’idée première d’Adeline Demesy est alors d’écrire des histoires qu’elle pourrait relire, si son optimisme venait à battre de l’aile. A travers ses personnages Jeanine, Camille ou, encore, Isabelle, Adeline a voulu nous transmettre sa philosophie et de belles leçons de vie, pour offrir aux lecteurs des histoires « qui respirent la vie », qui font du bien et laissent des étoiles dans yeux.

« Si elle avait appris une chose pendant ces quatre-vingts dernière années, c’était qu’elle n’avait qu’une seule vie et qu’il aurait mieux valu suivre son cœur et non la raison. A force de faire comme tout le monde, à force d’imiter les gens sans réfléchir par elle-même, elle n’avait récolté que déceptions, malheurs et souffrances. » Extrait de la nouvelle Si seulement.

Une jolie plume très agréable à lire, des messages inspirants, un fond assurément autobiographique : j’ai passé un bon moment avec Tout simplement.

Adeline, je te souhaite le meilleur pour la suite, sur le plan de la santé mais aussi de ton épanouissement personnel ! Je suis ravie que tu mettes ta belle plume au service de ceux qui ont besoin de retrouver l’espoir et la foi en la vie. Je ne doute pas un instant que tu aies trouvé ta raison d’être sur Terre !
Merci de participer, à ton niveau, à la diffusion de ces messages qui sont également très chers à mon cœur…

 

Tout simplement, par Adeline DEMESY – K’ty Éditions.
90 pages
9 € pour la version papier
2,99 € pour la version numérique

Pour retrouver Adeline :

Son site
Sa page d’auteur
Instagram
Twitter
Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *