N° 1 Février 2014

Au sommaire de ce numéro :

Rubrique spiritualité et développement personnel

Loi d’attraction : êtes-vous sur la bonne fréquence ?

Certains pensent que la vie est faite d’une série de hasards, que dès notre venue au monde, nous sommes ballotés par le destin, sans pouvoir y faire grand chose. D’autres croient à des principes universels qui nous gouvernent, applicables pour tous et qu’il suffirait de connaître et de suivre pour bénéficier d’une vie plus douce et agréable… Des principes selon lesquels ce que nous sommes à l’intérieur conditionne ce que nous vivons à l’extérieur. Mais par quel miracle ? Tout ceci ne serait qu’une histoire d’énergie ! Fréquences électromagnétiques, résonance terrestre, nous sommes en permanence entourés par plusieurs types de vibrations énergétiques. Explications…

Rubrique Techniques et pratiques

Ho’oponopono ou le jeu de la responsabilité totale

 Traditionnellement utilisée à Hawaï, pour résoudre les conflits entre villageois, la méthode Ho’oponopono a été remise au goût du jour, afin de pouvoir être utilisée par une seule personne, sans recourir à la participation d’autrui. Se basant sur la répétition de quatre mots « magiques », Ho’oponopono nous pousse, en réalité, à assumer l’entière responsabilité de notre vie…

Rubrique Physiologie

Le corps humain, ce héros maltraité

 On le soumet au froid, on le gave souvent de trop de nourriture, on l’aime à l’excès ou on le déteste carrément. On le mutile parfois, on le cache, on le fait taire aussi. Nous savons tous, plus ou moins dans les grandes lignes, comment fonctionne notre corps. Nous savons tous, en tous cas, qu’il accomplit chaque jour des miracles, de notre lever jusqu’à notre coucher, et même pendant notre sommeil, tout ça sans que nous ayons à y penser. Oui, nous le savons… Pourtant, le fait que tant de miracles soient accomplis presqu’en silence, sans que nous en ayons conscience, nous fait peut-être un peu oublier quelle machine incroyable nous habitons. Toute notre vie, nous le maltraitons. Pas toujours consciemment, mais souvent par simple ignorance. Car il nous a été fourni à la naissance, mais sans mode d’emploi…

Rubrique Tuto et Do It Yourself

Le cadre de vision, un outil puissant

 Cadre de vision, tableau de visualisation, carte aux trésors, autant de noms pour désigner un outil puissant de croissance personnelle, qui vous permettra d’atteindre plus vite vos objectifs et de réaliser vos rêves. Suivez les étapes pour créer le vôtre en une après-midi…

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER

Vous avez envie de donner votre avis sur ce numéro ? N’hésitez pas à poster un commentaire ci-dessous.

Des questions, des réactions sur un des sujets en particulier ? Vous pouvez les poster sur le forum, rubrique « N° 1 – Février 2014 » et en choisissant le sujet qui correspond à l’article que vous voulez commentez.

6 pensées sur “N° 1 Février 2014

  • 10 février 2014 à 20 h 12 min
    Permalink

    Tout d’abord, Nathalie, bravo et merci pour ce premier numéro !
    J’avoue que je ne m’intéresse à ces sujets que depuis peu de temps et ce premier numéro est juste ce qu’il me fallait pour commencer à aborder ces thèmes. Tes articles sont simples et clairs : un vrai plaisir à lire.
    L’article sur la fréquence permet de voir la vie et ses événements sous un autre angle. Et je vais faire en sorte d’appliquer tes conseils pour trouver une certaine sérénité.
    L’article sur le corps humain est super intéressant : tout parait tellement simple vu sous cet angle !
    Et surtout, tout ne dépend que de nous : on est maître de son corps et de sa vie et c’est super motivant de voir les choses comme ça.
    Par contre, je me sens encore bien éloignée des pratiques comme Ho’oponopono ou le cadre de vision. Ça me parait beaucoup plus abstrait et il me faudra sans doute un certain travail sur moi-même pour les mettre en pratique. Mais je trouve ça très intéressant !

    J’attends avec impatience les autres numéros de ton mag !
    Encore merci de nous permettre d’avancer dans ces démarches.

    Répondre
    • 11 février 2014 à 11 h 35 min
      Permalink

      Merci beaucoup pour ton retour, Stephie ! Ça m’intéresse particulièrement de connaître l’avis des personnes qui l’ont téléchargé, parce que ce sont en fait les personnes comme toi que je vise avec ces articles, c’est-à-dire celles qui ne sont pas déjà familiarisées par le développement personnel.

      Donc je suis ravie si ça t’a parlé, si ça t’a paru clair et que ça te permet de voir certaines choses d’une manière différente !!

      A bientôt 🙂

  • 11 février 2014 à 17 h 51 min
    Permalink

    Bonjour,

    Moi, j’ai bien aimer sur le corp humain, j’avais jamais pensé que si un os pourrait se resouder, alors pourquoi pas le reste. J’aime bien parce qu’il n’y pas de mots trop compliqués.
    Mais je n’ai pas trouvé intéressant les autre articles parce que je ne crois pas à tout ça mais c’est bien quand même.
    J’espère que tu continuras d’autres magazines.

    Répondre
    • 11 février 2014 à 23 h 17 min
      Permalink

      Merci Kty pour ton avis sincère !

      Tu m’intéresses aussi 😉 Parce que mon challenge, c’est précisément d’éventuellement ouvrir de petites portes chez les personnes qui ne croient pas encore « à ces choses là » 😛

      Je ne souhaite pas forcément convaincre tout le monde à tout prix… Mais si je peux mettre certaines notions de développement personnel à la portée des gens qui, a priori, y sont complètement fermés, j’en serais ravie !
      Alors j’espère que tu continueras à lire le magazine et qui sait , peut-être que certaines idées feront du chemin dans ta tête et finiront par résonner en toi ?

      Merci, en tous cas, d’avoir lu ce premier numéro, et d’avoir pris la peine de m’écrire un commentaire !

      A bientôt 🙂

  • 12 février 2014 à 17 h 19 min
    Permalink

    Hello Nathalie,

    Bravo pour votre travail. Oui c’est très valorisant et nous apprend beaucoup de choses pour nous remettre en question. Alors moi ça me parle bien. Les idées noires, négatives, le manque de confiance sont au rendez vous actuellement dans ma vie et je recherche à tout va des gens, des situations, des lectures, des mots pour me sortir de là. J’ai commencé un peu beaucoup en perdant des kilos avec les jus que vous connaissez bien et en m’autorisant vos délicieux petits gâteaux sans gluten. N’ayant pas de travail actuellement et si peu de réponses à mes courriers que je désespère et me met tout sur le dos, mon âge, ma volonté, mes envies, mes peurs, le fait de ne pas gagner d’argent, c’est horrible et du coup je me suis mise après votre lecture de votre magasine à dire à haute ou basse voix : désolée, pardon, merci, je t’aime. J’adore aussi le fait de m’imaginer mes rêves en découpant ceux ci dans des revues ou magasines, je vais le faire. Je vais me remettre peut être à croire à la vie car pour le moment c’est zéro et merci de m’aider et d’aider certainement beaucoup d’autres personnes, croyez le…. en ce moment j’ai besoin de vous et de votre enthousiasme et de votre réussite qui j’espère seront un jour mien. J’ai 57 ans et j’ai l’impression d’être passé complètement à côté de ma vie…. Merci beaucoup Nathalie et à bientôt de vous lire.

    Odette

    Répondre
    • 12 février 2014 à 21 h 05 min
      Permalink

      Bonsoir Odette 🙂

      Oh, je suis particulièrement touchée par votre message ! Très émue de pouvoir vous être utile à quelque chose !

      du coup je me suis mise après votre lecture de votre magasine à dire à haute ou basse voix : désolée, pardon, merci, je t’aime. J’adore aussi le fait de m’imaginer mes rêves en découpant ceux ci dans des revues ou magasines, je vais le faire. Je vais me remettre peut être à croire à la vie

      Je suis vraiment très heureuse de lire ça !

      Surtout n’hésitez pas à m’envoyer un petit message quand vous avez besoin, j’échangerai avec vous volontiers. Je ne suis pas coach ni rien du tout, mais par contre si on peut se motiver mutuellement, ce sera avec grand plaisir !
      Je ne sais pas si vous avez l’habitude des forums, mais on est aussi un petit groupe à échanger sur le forum, et c’est vraiment une aide précieuse pour rester motivées, s’apporter du soutien dans les changements etc. Alors si l’envie vous prend, c’est par ici http://beaute-bonheur-sante.forumgratuit.org/

      A très bientôt, Odette, et merci pour ce message 🙂
      Nathalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *