Le cadre de vision, un outil puissant

Cadre de vision, tableau de visualisation, carte aux trésors, vision board : autant de noms pour désigner un outil puissant de croissance personnelle, qui vous permettra d’atteindre plus vite vos objectifs et de réaliser vos rêves…

Pour créer votre cadre de vision, prévoyez quelques heures de libre, un peu de place pour vous étaler, et quelques fournitures comme des magazines, des catalogues de vente par correspondance, les prospectus publicitaires que l’on vous met chaque semaine dans votre boîte aux lettres, les catalogues de décoration, bref tout ce qui contient des images en rapport avec ce que vous désirez attirer et créer dans votre vie : des biens matériels, des vêtements, des voyages, des activités, un lieu de vie, des sentiments que vous aimeriez ressentir etc.

visualisation : cadre de vision
Décidez du thème de votre cadre de vision. Il peut être général et contenir tout un tas d’images, pourvu qu’elles vous inspirent quelque chose de positif. Collectez ensuite magazines, publicités, catalogues et découpez tout ce qui vous inspire (mots, images, phrases) ou qui est en rapport avec le thème de votre cadre de vision.

Procurez-vous aussi de quoi couper, coller, dessiner, peindre, agrafer… Vous allez passer les prochaines heures à laisser libre court à votre imagination !

LA VISUALISATION

Le cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel et ce qui est imaginé. De même, il est prouvé que les images parlent davantage au subconscient que les autres formes d’expression. Ne dit-on pas qu’une image vaut mille mots ?

Pour vivre une expérience, il faut d’abord l’imaginer. En apprenant à créer des images mentales de ce que vous souhaitez vivre, réaliser, obtenir et devenir dans votre vie, vous rendrez vos rêves déjà à moitié réels. Le rêve est, en effet, à l’origine de toute réalisation. Vous devenez alors la créatrice de votre réalité quotidienne !

Il y a plusieurs manières de pratiquer ainsi la visualisation. Et le cadre de vision est un outil parmi d’autres pour activer cette visualisation.

 

QU’EST-CE QU’UN CADRE DE VISION ?

Un cadre de vision est un assemblage d’images, de photos et affirmations illustrant vos rêves, ainsi que tout ce qui peut vous rendre heureuse, dans la vie. Il pourrait d’ailleurs aussi s’appeler tableau de rêves.

Un cadre de vision permet d’aligner votre fréquence vibratoire sur l’objet de vos désirs et d’activer en vous le sentiment d’avoir déjà ce que vous désirez et d’en ressentir les émotions. Dans la mesure où ce sont les émotions et pensées que vous émettez qui attirent tout ce que vous vivez, le cadre de vision est un outil puissant pour vous aider à attirer ce que vous souhaitez.

En gardant ainsi constamment le focus sur vos buts, vous augmentez grandement vos chances de les matérialiser dans votre vie.

De plus, même si vous ne deviez rien en faire, par la suite, le simple fait d’avoir passé du temps à chercher des images inspirantes, les découper, les arranger et les coller sur un tableau, contribue à augmenter votre fréquence vibratoire… comme toute activité artistique où vous laissez votre créativité s’exprimer.

 

QUELS SUPPORTS UTILISER ?

Il n’y a pas de règle. Vous pouvez utiliser un tableau rigide existant, comme un tableau de liège sur lequel vous allez punaiser vos images. Ou bien vous pouvez le créer de toutes pièces, en faisant votre collage sur des feuilles de papier, ou du papier cartonné, que vous assemblez ensemble en fonction de la taille de votre cadre de vision.

Là encore, il n’y a que vous qui pouvez décider de la taille ou du format qui vous inspire le plus ou qui vous convient le mieux. Un petit format peut être emporté avec vous dans votre sac à main, alors qu’un format plus grand et sur un support fixe attirera votre regard à tout moment de la journée.
Vous pouvez d’ailleurs cumuler les différents formats et vous créer plusieurs cadres de vision, avec des objectifs différents, par exemple. Je vous ferai d’ailleurs prochainement un autre article à propos de MON expérience avec les cadres de vision. Oui, parce que j’adooooore créer des cadres de vision !

 

Créer un vision board - cadre de vision
Sur le support de votre choix, assemblez ensuite toutes vos images, au gré de votre imagination. Vous pouvez scinder votre cadre de vision général en plusieurs parties, pour illustrer les différents domaines de vie, ou bien tout mélanger. Le but est d’obtenir quelque chose d’agréable à regarder, qui vous inspirera de la joie et des émotions positives.

 

OU PLACER LE CADRE DE VISION ?

L’idée première est de regarder régulièrement votre cadre de vision. L’objectif est donc de le placer dans un endroit où vous pourrez l’avoir souvent sous les yeux, au cours de la journée. Que ce soit dans vos toilettes, sur votre frigo ou dans votre bureau, le meilleur endroit est celui où vous pouvez afficher vos objectifs en toute liberté et où vous avez plus de chances de le regarder.

Allez, à vous, maintenant ! Pour quel domaine aimeriez-vous créer un tableau de vision ? La guérison ? La perte de poids ? L’atteinte d’un objectif ou la réalisation d’un projet ?
Je vous souhaite de passer un bon moment : 1-2-3 créez !

Nathalie

2 pensées sur “Le cadre de vision, un outil puissant

  • 24 janvier 2018 à 21 h 23 min
    Permalink

    J’en avais déjà entendu parler mais en fait je n’ai jamais franchi le pas d’en faire un ! J’aimerais bien en faire un pour atteindre mon objectif de guérir d’une maladie peau, mais qu’est-ce que je pourrais bien trouver comme images pour illusyerer ça, à ton avis ? Merci pour tes conseils.

    Répondre
  • 25 janvier 2018 à 17 h 36 min
    Permalink

    Coucou Franie
    Tu peux, par exemple, mettre une image de toi avec la peau parfaite, si tu as des photos de toi avant cette maladie de peau. Ou bien, l’image d’une femme qui a la peau dont tu rêverais.
    Tu peux aussi faire des dessins, mettre une photo de toi actuelle et la barrer pour montrer que tu souhaites passer de cette situation à une situation où ta peau est éclatante.
    Tu peux également insérer des affirmations, des phrases comme « ma peau se régénère » « ma peau est parfaite » (évite les phrases à tournure négative comme « je n’ai plus de problème de peau », par contre).

    Pense aussi à comment tu te sentiras lorsque ta peau sera guérie… Et illustre ces sentiments.

    Ne te prends pas trop la tête et laisse libre court à ton imagination !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *