La route de la guérison : présentation

Aujourd’hui, je suis particulièrement heureuse, enthousiaste, EX-CIT-ÉE ! J’attendais ce jour avec impatience depuis plusieurs semaines !

Parce qu’aujourd’hui, lundi 1er septembre 2014, je débute officiellement ma ROUTE DE LA GUÉRISON !

La maladie, la plus grande chance de ma vie

Si vous lisez cet article, j’imagine que vous me connaissez, même si c’est un tout petit peu… Mais on va faire comme si ce n’était pas le cas, alors je vais donc vous raconter l’histoire de ce blog et l’objectif de la route de la guérison.

Pour faire succinct :

1– en 2011, je suis tombée malade… ou pour être plus exacte, j’ai eu des symptômes  suffisamment graves pour qu’une maladie me soit diagnostiquée, mais en réalité, on ne peut pas dire que je sois tombée malade comme ça, pif paf, du jour au lendemain ! Cette maladie, c’est la myasthénie, maladie neuromusculaire, auto-immune et incurable.

2– j’ai considéré cet événement comme une chance de me reprendre en main à tous les niveaux, et je me suis aussi lancé le défi d’en guérir.

3– Après deux ans de recherches tous azimuts et d’améliorations de mon état de santé, j’ai voulu créer Belle, heureuse et en pleine Santé pour partager mon expérience de transformation personnelle.

Vous l’avez compris, je n’ai pas attendu le 1er septembre 2014 pour débuter mon chemin de guérison ! Mais jusqu’à maintenant, il a parfois été plus théorique que pratique. Disons, pour prendre une image, que j’ai tracé la route sur une carte, que j’ai débroussaillé les chemins, exploré des pistes, pour vérifier qu’elles étaient praticables, fait des recherches sur les endroits à visiter, les gens à rencontrer, acquis la certitude que les chemins tracés sur la carte me mèneraient à coup sûr, à destination… Mais finalement, jusqu’à maintenant, je n’avais encore jamais vraiment chargé la voiture, tourné la clé dans le démarreur et réellement pris le départ !

Depuis septembre 2011, j’ai suivi toutes sortes de pistes de guérison au gré des intuitions et synchronicités. J’ai compris énormément de choses, fait le lien entre toutes les pratiques de santé existantes. Tout ceci n’a fait que renforcer ma conviction que guérir était possible. Il m’a fallu trois ans et cela vous étonnera peut-être que je n’aie alors pas encore guéri ?

C’est que, pendant tout ce temps, si on m’avait proposé une baguette magique pour guérir instantanément, j’aurais refusé ! Oui je sais, ça a l’air bête, vu comme ça mais j’avais bien conscience que cette maladie était véritablement la plus grande chance de ma vie et je savais au plus profond de moi que ma guérison serait l’aboutissement d’un véritable cheminement, qui allait m’amener à transformer complètement ma vie. Si un coup de baguette magique m’avait rendu la santé dès 2011, je n’aurais pas fait tout ce travail, tout ce chemin qui est en passe de rendre mon existence absolument magique, magnifique, et tellement simple ! Il n’était pas question qu’une baguette – fût-elle magique – me prive de tout cela 😉

1er sept. 2014 – 1er sept. 2015 : un an pour guérir vraiment

J’ai donc décidé de reprendre à zéro et de rendre publique MA route de la guérison, de  m’engager à 100 % dans le processus.

La route de la guérison, c’est à la fois un défi personnel… et un projet de partage, pour que mon expérience puisse servir au plus grand nombre. Tout sera accessible librement sur ce site :

– les articles de blog retraceront mes propres actions, expérimentations, sensations et résultats…

– … alors que les articles de l’eMag seront écrits dans une démarche plus « journalistique » si je puis dire, c’est-à-dire qu’ils seront l’aboutissement de recherches, d’interviews d’experts… Bref, ils exposeront des théories de façon objective et auront vocation à vous expliquer plus en détail les avis – subjectifs cette fois-ci – que j’aurais pu émettre sur le blog.

– Enfin, un petit documentaire viendra clôturer ce projet, en regroupant, en vidéo, aussi bien mon parcours, mon évolution, mon cheminement vers la guérison, que les informations et explications des experts, scientifiques, auteurs etc. La théorie et la mise en pratique réunies, en somme !

Ce projet me tient à cœur, au point que je me lance dès aujourd’hui… sans savoir ce que ça va donner, comment ça va pouvoir se réaliser ou de quelle manière je vais pouvoir le financer. Je me lance, parce que que j’ai placé mon année 2014 sous le signe du passage à l’action  et parce que je sais que, quand on est guidé par son cœur, on n’a pas besoin de se soucier du comment, tout vient à point et c’est tout.

Une démarche de guérison holistique

Comme vous l’avez certainement compris à travers mes articles, je suis dans une démarche holistique (qui tient compte d’une vision GLOBALE de l’être humain) pour retrouver beauté, bonheur et santé.

Je vais donc agir au niveau physique, bien sûr (alimentation, activité sportive, soins etc.) mais également au niveau émotionnel, mental, énergétique. Parce que nous ne sommes pas qu’un corps physique, loin de là !

Comment ça va se passer ?

Je vais appliquer consciencieusement tout ce que j’ai appris, je vais tester des soins, des techniques, des routines, me faire un programme… et je vais ensuite vous parler de tout ça.

Idéalement; j’aimerais me rendre un peu partout en France pour aller à la rencontre de praticiens, thérapeutes, auteurs, scientifiques. Dans mes rêves les plus fous, je disposerais d’un fourgon camping-car, pour mener à bien ce projet, mais pour l’heure je commence avec les moyens du bord, sans attendre que tout soit parfait… et j’ai hâte de voir ce qu’il se passera.

Je pense publier au minimum un article par semaine. Peut-être plus, si j’ai vraiment des choses à raconter, mais une fois par semaine sera un minimum. J’enverrai aussi une newsletter tous les lundis aux personnes inscrites.
Enfin, pour l’eMag, ce sera a priori un tous les deux mois, soit 6 numéros publiés pendant cette année 2014-2015.

Si vous n’êtes pas encore inscrite, vous pouvez remplir le formulaire ci-dessous :


 

 





Cochez la ou les cases, en fonction de votre choix :




S’il y a des sujets que vous aimeriez voir traités sur le blog ou le magazine, dites-le moi dans les commentaires 😉

Allez, c’est parti pour la route de la guérison !!! A très vite !

8 pensées sur “La route de la guérison : présentation

  • 3 septembre 2014 à 17 h 00 min
    Permalink

    De tout cœur avec toi dans cette démarche.
    C’est vrai qu’on apprend beaucoup par les livres, les vidéos, les connaissances, mais qu’on pratique peu au bout du compte. Comme nous sommes tous différents, il est important de trouver ce qui nous convient le mieux.
    Je te souhaite de belles découvertes.

    Répondre
  • 3 septembre 2014 à 17 h 29 min
    Permalink

    Merci beaucoup Murielle ! <3

    Oui, j'ai la certitude de guérir depuis le début. Certitude qui s'est renforcée +++ à chaque fois que je trouvais une piste qui m'inspirait... Mais malgré tout, il m'a fallu tout explorer avant de me mettre à passer COMPLÈTEMENT à la pratique, c'est fou ! lol

    Répondre
  • 29 septembre 2014 à 21 h 06 min
    Permalink

    Bonjour Nathalie,

    Me revoilà. Je viens juste de lire ton message. En voilà un sacré défi ! A chaque fois que je te lis tu me donnes la pêche. Tu es enthousiaste, volontaire, prête à reconquérir ton corps, que ce soit physique ou mental. Je te suivrais pendant toute ton ascension vers ta nouvelle vie de femme guérie ; car je le sais, quand comme toi on y croit aussi fort, on réussi à coup sûr. J'ai hâte de lire toutes tes impressions que tu sais s'y bien décrire et qui par ricochet nous sert à nous, tes lectrices….

    Je te souhaite de connaître de belles rencontres, de belles découvertes…. et merci encore de nous en faire profiter….

    Répondre
  • 30 septembre 2014 à 15 h 38 min
    Permalink

    Coucou Odette !

    Comme je suis contente de te relire ! Et toi, comment ça va, dans ta vie

    Merci pour ton message, qui tombe à pic ! C’est vrai que je vois, dans les statistiques, qu’il y a de plus en plus de visiteurs, mais peu laissent un commentaires; ce n’est pas une déception, ni même un jugement de qui que ce soit. Moi, la première, je ne laisse pas forcément de message quand, je lis des blogs et même s’ils m’intéressent…
    Par contre, c’est vrai que, parfois – un peu poussée par la flemme, il faut le dire lol,- je me demande si ça sert à quelque chose que je raconte mon cheminement ici, si c’est vraiment utile à quelqu’un, et si je ne ferais pas mieux de faire mon truc dans mon coin, sans forcément écrire des articles. D’ailleurs, je n’ai rien écrit de tout le mois, alors que j’ai des tonnes de sujets de billets que j’aimerais traiter.

    Alors ton gentil petit commentaire me motive à me pousser un peu aux fesses pour partager ce que j’ai à partager avec vous 😉

    Merci beaucoup, Odette, à bientôt ! 🙂

    Répondre
  • 1 octobre 2014 à 14 h 21 min
    Permalink

    J’adore et je t’adore ! Merci d’être toi, merci d’être là … Je suis de tout coeur avec toi et j’ai hâte de suivre tes aventures 😀

    Répondre
    • 4 octobre 2014 à 14 h 30 min
      Permalink

      Merci Abby ! Tes messages me donnent toujours le sourire… la pêche, la banane, quoi lol
      Bisous

  • 4 octobre 2014 à 21 h 23 min
    Permalink

    Bonjour Nathalie,

    Alors que jusqu'à présent, j'ai visité ton site "en vitess", je prends le temps ce soir de "fouiner" un peu plus.

    Je te souhaite bon courage pour ta guérison et dans ta démarche.

    Bon week-end.

    Véronique

     

     

     

     

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *