J’ai testé la photo d’aura

 Il y a un bon moment déjà que je projetais de me faire faire une photo de mon aura et, au mois de février dernier, j’ai finalement enfin concrétisé la chose.
Pour commencer par le commencement, peut-être faut-il que je vous parle de l’aura ? Le plus simple est, qu’en introduction, vous lisiez l’article A la découverte de votre multidimentionnalité dans le Magazine Numéro 3 à télécharger gratuitement.

Sylvie Fournet

Afin d’être la plus précise possible dans la rédaction de cet article, j’ai également posé quelques questions à Sylvie Fournet, kinésiologue à la Rochelle (en photo ci-contre), auprès de laquelle je suis allée faire ma propre photo d’aura.

Vous retrouverez ses interventions en italique dans les paragraphes qui vont suivre…


QU’EST-CE QUE L’AURA ?

En tant qu’humains, nous sommes des êtres physiques mais, avant tout, des êtres énergétiques. Nous avons plusieurs corps d’énergie qui s’étendent au-delà de notre corps physique. Si certaines personnes sont capables de voir ces autres corps grâce au développement de leurs sens subtils, les corps énergétiques restent invisibles pour la plupart d’entre nous.
Et c’est bien compréhensible ! Avec nos cinq sens physiques, nous ne pouvons percevoir que ce qui appartient au plan physique.

Aucune aura n’est identique. Elle représente la totalité de l’être humain, avec ses qualités et forces, ses défauts et ses faiblesses. Elle révèle le degré de vitalité de la personne, son état de santé, ses émotions, ses pensées, son degré d’ouverture à la spiritualité etc.

Selon Sylvie Fournet, « l’aura est un biochamp d’énergie électro-magnétique qui entoure chaque être vivant, permettant à l’information d’entrer, de circuler et de s’échanger (nous sommes des émetteurs-récepteurs), tout en maintenant la cohésion d’une structure énergétique qui fait que chaque être vivant peut vivre individuellement son expérience d’incarnation.
L’aura est une structure énergétique qui englobe :
les corps subtils, qui sont des plans de conscience habités par l’âme, et qui vibrent à des fréquences différentes
les chakras (centres d’énergie) par où les informations/vibrations entrent et sortent, dans une communication interactive avec tout le système énergétique
les méridiens et nadis, circuits et canaux où circule l’énergie vitale de notre corps.

Ma photo d’aura du 12 février 2016 (la qualité est malheureusement assez médiocre car il s’agit d’une numérisation de la version imprimée)

POURQUOI FAIRE SA PHOTO D’AURA ?

Pour moi, la première raison qui pourrait pousser tout un chacun à faire faire une photo d’aura est de justement VISUALISER ce halo qui nous entoure et de prendre conscience que nous ne sommes donc pas que ce corps physique que nous croyons être. Cela permet de rendre plus concrète la notion de corps énergétiques et d’avoir une autre vision de nous-même.

Mais la photo d’aura permet aussi et surtout de faire un « bilan énergétique », de connaître nos pensées, nos qualités, nos émotions du moment.
Sylvie Fournet explique que l’image de l’aura est ses couleurs, la façon dont les énergies circulent, donnent des informations précieuses sur l’état énergétique de la personne (énergie dans les chakras, présence de blocages dans les différentes zones énergétiques…) et informent sur le « caractère » de la personne au moment précis de la photo.

COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ?

La vidéo et photo d’aura sont basées sur la compréhension de la recherche moderne et des anciennes cultures. Ceci inclut la connaissance des chakras et des méridiens, la photo Kirlian, l’électrostimulation, l’acupuncture électrique, les mesures de feedback.
Un appareil photo et un logiciel ont été mis au point par une équipe américaine : des capteurs, sur lesquels la personne place la main, mesurent le champ électromagnétique en se basant sur les méridiens ayurvédiques (points de réflexologie de la main) et la machine traduit les énergies en fréquences.
Chaque fréquence correspond à une couleur et à une émotion. L’ordinateur analyse ensuite les données pour représenter l’aura : telle vibration/couleur dans tel centre indique tel état émotionnel ou énergétique.

Selon Sylvie Fournet, la photo d’aura permet aussi de voir si l’énergie circule bien ou si elle est bloquée à un endroit, s’il y a des pollutions et des lourdeurs dans l’énergie, sur quels plans il est nécessaire de se rééquilibrer. Elle permet également de visualiser l’avant et l’après d’un soin, par exemple, pour constater ce qui a changé.

QUE M’A APPRIS MA PROPRE PHOTO D’AURA ?

L’analyse de la photo d’aura est donnée par le logiciel et est donc fournie dans un petit dossier d’une quinzaine de pages.
Ce dossier me révèle tout d’abord une vision de l’énergie de mon corps au complet, alors que la photo d’aura ne concerne que la tête. Mais cela ne veut bien évidemment pas dire que ce halo se trouve uniquement autour de la tête. Si la photo d’aura avait pu me montrer en entier, elle aurait ressemblé à l’image ci-dessous :

  • 1- du ORANGE DORÉ au chakra coronal
  • 2- du ROUGE-ORANGE sur le côté doit (expression)
  • 3- du ROUGE-ORANGE sur le côté gauche (futur)
  • 4- du ROUGE-ORANGE au troisième œil (expérience)
  • 5- du ROUGE INTENSE à la gorge (transmission)
  • 6 -du ROUGE-ORANGE au cœur (empathie)
  • 7- du ORANGE-DORÉ au plexus solaire
  • 8- du ORANGE-DORÉ au chakra sacré
  • 9- du ORANGE-DORÉ à la racine

1- Le chakra de la couronne résume l’état énergétique général. Lorsque nous vivons des changements importants, les énergies dans notre champ d’énergie fluctuent, mais la couleur exprimée au niveau de la couronne reflètera notre couleur prédominante.
En ce qui me concerne, ce ORANGE-DORÉ indique qu’un futur très créateur et stimulant intellectuellement est proche de moi. « Vous êtes déjà inspirée par de nouvelles idées. [oh, croyez-vous ? lol ] Une énergie produisant de l’activité s’approche de vous et dynamise votre aura ».

2- La couleur du côté droit est traditionnellement la couleur que l’on exprime, la fréquence vibratoire qui est perçue par l’entourage.
En ce qui me concerne, le ROUGE-ORANGE à droite indique qu’un énorme potentiel d’activité donne le rythme à ma vie. « Vous vous présentez comme quelqu’un de puissant, de créateur, plein de passion et de goût pour l’aventure. La liberté vibre en vous, vous avez tendance à être un esprit indépendant. Les gens voient en vous un aventurier unique qui aime le risque. Vous êtes un individu amusant et affectueux. »

3- La couleur du côté gauche est normalement la vibration entrant dans notre être. Cette énergie peut s’exprimer dans un instant, quelques heures ou plusieurs mois.
En ce qui me concerne, ce ROUGE-ORANGE indique qu’un futur dynamique, excitant et créateur est juste devant moi. Le rouge est la couleur de la puissance, de l’énergie élevée et du leadership. Le orange indique l’originalité et l’indépendance. Le rouge-orange indique la puissance de l’expression personnelle d’un individu. « Soyez préparée, car vous serez inspirée dans votre vie et dans vos activités. Vous ressentirez la confiance et la puissance personnelle, pour commencer et terminer les projets qui vous intéressent« . [oh ? Un livre, par exemple ? Ou un magazine ? 😉 ]

4- La couleur représentée au niveau du chakra du troisième œil est en rapport notre perception spirituelle actuelle de notre vie.
En ce qui me concerne, le ROUGE-ORANGE indique que c’est le moment pour moi de m’exprimer. Je suis poussée à mener à bien mes idées créatives et à inspirer les autres. « Vous avez maintenant la confiance et l’assurance nécessaires pour être vous-même et pour montrer aux autres qui vous êtes. Peu importe ce que vous faites, votre charisme et votre originalité font de vous une personne appréciée« .

Résonance visuelle des 7 chakras
Résonance visuelle des 7 chakras

5- La couleur de la gorge est l’énergie qui est exprimée, la plus susceptible d’être ressentie par les autres autour de nous.
En ce qui me concerne, du ROUGE INTENSE signifie que j’ai un désir extrême de parler de quelque chose que j’ai en tête !

6- La couleur exprimée au niveau du chakra du cœur est la vibration qui entre dans notre être : elle est liée aux connexions, à la compassion, aux affinités, à l’empathie. Ce chakra montre comment nous nous sentons avec nous-même et avec les autres.
En ce qui me concerne, le ORANGE-ROUGE indique que j’affronte la vie avec une attitude créative et positive. « Votre énergie est puissante et vos idées jaillissent car vous ne faites rien à moitié. Vous vous sentez la force d’exprimer vos propres idées, même si elles vont à l’encontre de l’opinion générale« .

7- La couleur sur le plexus solaire est normalement la vibration centrale de notre être. C’est le centre de l’estime de soi et de l’ego.
En ce qui me concerne, du OR-ORANGE indique qu’une énergie produisant de l’activité émane du centre de mon être. « Cette nuance dans votre plexus solaire indique que vous avez une personnalité très créatrice et stimulante intellectuellement. les idées inspirées se dévoilent déjà chez vous« .

8- Le chakra sacré correspond à la créativité, la sociabilité, la vie émotive et la sexualité. Ce centre d’énergie influence notre vie sociale et augmente nos chances de réussite en raison de la puissance que nous dégageons.
En ce qui me concerne, de l’OR-ORANGE indique que l’amitié, l’amusement, les rencontres sociales et le fait de rester moi-même sont ce que je désire le plus dans la vie en ce moment. « Vous tâchez d’apprécier chaque moment et d’éprouver du plaisir dans tout, même lorsque vous faites votre travail ou des corvées. Vous avez un grand sens de l’humour et riez facilement. Votre vie est un amusement continuel, vous avez des projets créatifs. »

9- La couleur au niveau du chakra racine est l’énergie du plan physique et de la réalité matérielle.
En ce qui me concerne, de l’OR-ORANGE indique que je suis source de créativité, de joie et d’inspiration. « Vous resplendissez l’encouragement, l’amitié et la chaleur humaine. Votre lumière naturelle vous permet d’attirer des amis facilement. Vous êtes un compagnon charmant et divertissant« .

Fréquence de l'aura : plus elle est élevée, plus votre aura peut voyager facilement
Fréquence de l’aura : plus elle est élevée, plus votre aura peut voyager facilement

L’analyse nous donne aussi une vision de l’état de fonctionnement de chacun de nos chakras. Si je regarde mon analyse :
– au niveau de la taille de l’aura (mesurée en fréquence et en volume) : « fréquence élevée qui montre que vous avez une présence forte. Votre influence se répand à de grandes distances ». « Niveau d’énergie élevé ayant beaucoup d’influence sur le domaine matériel ».

– au niveau de l’énergie de mes chakras : élevé au chakra racine, élevé au chakra sacré, élevé au plexus solaire, entre normal et élevé au chakra du cœur, excellent dans le chakra de la gorge, bon au troisième œil, bon au coronal.

Volume de l'aura : intensité de votre champ aurique ainsi que le niveau de protection dégagé par votre énergie
Volume de l’aura : intensité de votre champ aurique ainsi que le niveau de protection dégagé par votre énergie

En fait, mes deux chakras les plus « faibles » sont ceux de la couronne et du troisième œil.

Au final, un graphique montre que mon aura a une très bonne harmonie et est très bien équilibrée. De même, je suis parfaitement équilibrée en yin et en yang.
Un autre graphique montrant la prédominance (corps, esprit, raison) m’indique que je suis une personne à plusieurs facettes, qui s’adapte facilement et qui est capable d’apprécier divers types d’activités variées. « Vous avez un mental ouvert et n’êtes pas attachée à une façon unique de penser ou à une seule façon d’être. Vous pouvez facilement déplacer votre conscience d’un état à un autre sans résistance« .

Bon, tout cela est plutôt positif et, si après lecture de l’interprétation, j’ai trouvé que cela me correspondait bien, j’avoue que sur le moment, j’ai été très déstabilisée par cette photo d’aura.
Tout d’abord, parce que, ayant vu des exemples de photos d’aura sur internet, je ne m’attendais pas DU TOUT à avoir une couleur homogène. Je pensais voir des couleurs diverses un peu partout.
Ensuite, j’étais persuadée qu’il y aurait du vert (le vert de la guérison, le vert des guérisseurs 😉 ).
Et enfin, j’ai été surprise de constater que tout était relativement bien équilibré chez moi. Mais alors, me suis-je demandé, pourquoi suis-je encore malade physiquement si, au niveau énergétique, tout semble aller bien ?

Finalement, dans les jours qui ont suivi, cela m’a vraiment fait me poser de nombreuses questions, au point de m’embrouiller l’esprit toute seule. Eh oui, cette tendance à toujours vouloir tout comprendre ! (cf mon profil d’investigateur, en Design Humain).
En effet, partant du postulat que mon aura était bien équilibrée, que tous mes chakras fonctionnent bien (puisque c’est ce que me révèle l’analyse), j’en ai conclu que cette couleur orange devrait être ma couleur « normale », celle que je suis censée avoir tout le temps. De plus, le orange est la couleur du deuxième chakra, le chakra sacré. Or, le Design Humain m’a révélé que j’étais de type Générateur, c’est-à-dire que j’avais le centre sacral défini et que c’est cette énergie sacrale qui doit me guider.
… centre sacral défini… chakra sacré de couleur orange… aura orange dorée…

Cela voudrait-il dire que, s’il suit correctement sa stratégie comportementale et est bien sur son chemin de vie, aligné avec sa vraie nature, tout Générateur « devrait » normalement avoir une aura plutôt orangée ? Et donc que, en tant que Générateur avec une aura orange, je suis alors complètement moi-même ?

A gauche : la répartition Corps/Esprit/Raison. Au centre : les intensités de couleur des différents éléments de l'aura. A droite : la balance Yin/Yang.
A gauche : la répartition Corps/Esprit/Raison. Au centre : les intensités de couleur des différents éléments de l’aura. A droite : la balance Yin/Yang.

Bien sûr, tout ce qei révèle l’analyse n’est valable qu’au moment précis de la photo. Il serait donc intéressant que je refasse une photo d’aura régulièrement pendant plusieurs années et à plusieurs mois d’intervalle, afin de vérifier cette hypothèse.
J’ai tout de même posé la question à Jacques Chapoutot (Design Humain) et Sylvie Fournet (photo d’aura) qui s’intéressent justement au rapprochement de ces deux systèmes que sont le Design Humain et la photo d’aura. Voici les explications de Sylvie : « la photo d’aura détecte et affiche en direct la couleur vibratoire de la personne (comment elle « fonctionne » avec son énergie) et rend visibles son état psycho-physiologique, son caractère, l’état d’énergie dans différentes zones du corps.
Le Design Humain, lui, crée la carte de naissance d’une personne et identifie son type d’aura.
En croisant les photos d’aura avec les analyses de Design Humain, nous remarquons que, très souvent, les couleurs dans l’aura correspondent aux chakras « dominants », les plus actifs, les plus forts en énergie, correspondent également aux centres définis de notre Design. Cela peut laisser penser que, quand nous sommes bien aligné avec notre vraie nature (identifiée par le Design), les centres les plus actifs par leur couleur vibratoire visible dans l’aura, correspondent aux centres dits définis de notre Design.
Ceux-ci fonctionnent de façon fixe (le Soi) alors que tous ceux qui sont non définis (donc ouverts aux influences extérieures) peuvent changer de vibrations au contact des autres.

Donc, si les couleurs de notre aura changent, cela est dû à des états émotionnels ou des choses qui bougent dans notre énergie, mais cela est aussi dû aux influences extérieures et aux conditionnements, qui interfèrent avec notre Soi. Mais, la plupart du temps, notre couleur de caractère de base revient, et indique que nous sommes alors nous-mêmes.

ET VOUS ?

Avez-vous déjà fait réaliser une photo d’aura ? Pour quelles raisons ? Avez-vous pu constater une évolution, à travers plusieurs photos ? Je suis intéressée par vos expériences !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *