Et s’il était temps de vous (r)éveiller ?

L’époque actuelle représente une grande étape de la vie sur Terre. Peut-être en avez-vous, vous-même, entendu parler : nous vivons un moment d’éveil. De plus en plus de gens sont poussés par les événements et l’énergie de transformation. Mais qu’est-ce que l’éveil ? Y a-t-il quelque chose à faire pour passer du statut d’être endormi à celui d’être éveillé ?

A la lecture des dossiers Les secrets de l’incarnation et A la découverte de votre multidimensionnalité, vous avez pu prendre conscience de l’être véritable que vous êtes, derrière les apparences, derrière les croyances et au-delà du corps physique.
Réaliser que vous êtes un être spirituel venu s’incarner provisoirement pour vivre une expérience terrestre est la première étape de ce que l’on appelle l’éveil.
Mais pour autant, votre chemin ne s’arrête pas là. A ce stade, il ne fait même que commencer…

En partant du postulat que vous êtes maintenant convaincue de votre nature divine, convaincue d’être une étincelle d’énergie venue s’incarner dans la matière et donc dans un corps physique, nous pouvons maintenant considérer que vous êtes bel et bien sur le chemin de l’éveil.
Alors que vous avez toujours envisagé/subi la vie d’une certaine manière, vous prenez alors conscience que vous appartenez à quelque chose de plus grand, que vous n’êtes pas ici par hasard ou contre votre gré, et que vous disposez d’un pouvoir illimité de création.

 

ÊTRE ENDORMIE VERSUS SE RÉVEILLER ?

La deuxième phase, pour devenir complètement réveillée, va être de tirer profit de votre expérience sur Terre, c’est-à-dire d’utiliser vos pouvoirs, de créer, expérimenter, apprendre, évoluer et réaliser les objectifs que vous vous étiez fixés pour cette vie, avant votre votre (ré)incarnation.

Être une personne éveillée, ce n’est ni plus ni moins que devenir, chaque jour, l’être que nous sommes vraiment, et donc d’utiliser nos dons et capacités, en les mettant au service de notre évolution et de la mission qui nous a été assignée.

En effet, nous entendons souvent parler de l’éveil spirituel comme la reconnaissance de notre vraie nature. Mais se réveiller pleinement n’est pas juste ouvrir les yeux ! Exactement comme lorsque vous sortez du sommeil, le matin, vous n’êtes pas totalement réveillée tant que votre corps ne s’est pas remis en route, que vos activités cérébrales n’ont pas repris, vous vous sentez encore à moitié endormie.
D’ailleurs, pour beaucoup, la journée ne commence véritablement qu’après un petit café ou une bonne douche, histoire de relancer le système et avoir les yeux en face des trous… c’est-à-dire bien après avoir ouvert les paupières.

Sur le plan spirituel, c’est la même chose ! Ouvrir les yeux, c’est-à-dire prendre conscience de votre multidimensionnalité, accepter l’idée que vous n’êtes pas ici sur Terre par hasard, est certes un grand pas que beaucoup d’humains n’ont pas encore franchi. Mais ce n’est pas suffisant pour vivre pleinement votre expérience terrestre.
S’en contenter serait comme connaître la théorie sans jamais passer à la pratique !

Mais comment s’y prendre pour connaître notre chemin de vie, la mission de notre âme et nos objectifs d’incarnation puisque, à cause du voile de l’oubli (voir Les secrets de l’incarnation) nous n’avons plus aucun souvenir de qui nous sommes ?

CHACUN SA ROUTE, CHACUN SON CHEMIN

« Chacun sa route, chacun son chemin, chacun son rêve, chacun son destin« , chantait il y a quelques années Tonton David. Nous avons, en effet, tous un chemin de vie. Pour résumer les choses, nous sommes une âme, nous faisons le choix de venir expérimenter la vie sur Terre et, dans cette perspective, nous nous préparons en quelque sorte une To-Do List : ce que nous envisageons de travailler, ce que nous devons comprendre, acquérir, voire ce que nous voulons réparer.
Puis nous intégrons un corps physique et, petit à petit, nous oublions tout…

Heureusement, pour pallier cette petite contrainte, nous avons prévu un plan : grâce à notre taux vibratoire cellulaire et par l’action de la loi d’attraction, nous allons être amenés à vivre des situations, censées nous permettre de travailler précisément ce que nous avons à travailler.

Ainsi, sans même avoir gardé le souvenir de tout ce qui a précédé notre naissance, nous avons la possibilité d’être, malgré tout, guidés tout au long de notre vie. A condition de ne pas être totalement endormis, justement ! En effet, non contents d’être amnésiques, nous avons aussi souvent tendance à rester sourds et aveugles à ces occasions d’évoluer que nous présente la Vie.

Or, tant que nous n’avons pas compris la leçon qui se présente en face de nous, les mêmes situations se représenteront encore et encore dans notre vie, et parfois même avec plus de force. Car, malheureusement, il n’y a souvent que lorsque nous sommes au pied du mur que nous commençons à nous poser des questions existentielles et que nous ouvrons enfin les yeux. C’est pour cela que beaucoup de gens commencent à s’éveiller le jour où ils doivent faire face à un événement difficile, comme un deuil, une maladie importante, un grave accident ou même un coma ou une expérience de mort imminente.

 

Et un jour, le déclic se fait donc et nous abordons la situation en question avec une autre perspective, un autre regard et nous allons enfin voir en nous ce qu’il se passe. Nous nous posons enfin les bonnes questions.

C’est là que le véritable chemin débute…

 

VOTRE MONDE EXTÉRIEUR EST LE REFLET DE VOTRE MONDE INTÉRIEUR

C’est en effet lorsque nous vivons sous pilote automatique, sans conscience de qui nous sommes, que nous voyons sans cesse les mêmes difficultés ou les mêmes situations négatives ressurgir dans notre vie. Car nous n’avons pas compris. Nous n’avons pas appris de la situation précédente. Nous n’avons pas modifié notre monde intérieur et notre taux vibratoire.
Alors la Vie se charge inlassablement de remettre sur notre chemin les mêmes situations et les mêmes personnes, censées nous permettre de travailler des points bien précis.
Face aux situations tests et défis de la vie, inutile de lutter, de pester ou de jalouser la copine ou la voisine qui semblent avoir une vie si facile ! Il vous suffit de comprendre qui vous êtes, pourquoi vous attirez certaines situations ou certaines personnes, de comprendre ce qui vous régit… et d’accepter de travailler sur vous pour apprendre vos leçons, en étant même reconnaissante d’avoir ces opportunités de le faire !

Nous l’avons vu, le karma n’est pas une punition inéluctable. C’est simplement le sac à dos, parfois bien chargé, avec lequel vous naissez et contenant le poids de vos vies passées. C’est ce karma qui, tout au long de votre nouvelle incarnation, va constituer votre point d’attraction. C’est-à-dire que c’est à partir de ce karma, de tout ce que vous avez programmé de vivre, apprendre, réparer, que vont être attirées, dans votre vie, les personnes et situations adéquates pour remplir vos objectifs.

Nous pourrions alors dire que rester endormie, c’est subir son karma. C’est rencontrer toute sa vie le même type de conjoint violent, c’est avoir toute sa vie des problèmes financiers…
Se réveiller, c’est nettoyer son bagage cellulaire inconscient et commencer à créer délibérément sa vie, c’est-à-dire prendre connaissance de ce que nous sommes venus travailler, comprendre le lien avec ce que nous vivons au quotidien, puis en réussissant face aux épreuves.

Notre monde physique et matériel (monde extérieur) étant le reflet exact de notre niveau spirituel (monde intérieur), seul un travail spirituel peut vous permettre de modifier votre destin. Ainsi, au fur et à mesure que vous réagissez de la bonne façon face à une situation test, votre point d’attraction se modifie, vous attirez les outils, les personnes et les situations en résonance avec votre nouvelle vibration, afin de continuer votre chemin et vos apprentissages.

 

DES OUTILS POUR VOUS AIDER

Dans l’absolu, vous n’avez besoin de rien d’autre que votre boussole intérieure pour suivre correctement votre chemin de vie. Vous êtes également la personne la plus apte à vous connaître, dans la mesure où vous vivez 24h/24 avec vous-même !
Mais nous évoluons dans des sociétés où nous sommes devenus tellement coupés de tous nos ressentis et intuitions, et où nous avons parfois tellement dévié de notre route initiale, que s’aider de quelques outils extérieurs peut être une bonne chose. Chaque personne étant unique, certains outils vous attireront plus que d’autres. Il est d’ailleurs fort probable que les outils adéquats se présenteront à vous au moment où vous en aurez besoin.

Parmi les techniques et outils de connaissance de soi et de compréhension de votre chemin de vie, vous pouvez, par exemple, recourir à un professionnel de la médiumnité, c’est-à-dire une personne capable d’utiliser ses capacités à communiquer avec d’autres plans.
Un medium bien choisi pourra, par exemple, dialoguer avec votre âme, avec vos guides ou encore des êtres décédés qui auront peut-être un message à vous délivrer.

Le medium sera également en mesure de vous parler de votre parcours d’incarnation, de vous donner des indications sur ce que vous devez travailler dans cette vie etc. En effet, ses capacités lui permettent d’être l’intermédiaire entre vous et les plans subtils avec lesquels nous avons perdu le lien.

Une lecture d’âme vous permet de comprendre certaines blessures, de prendre conscience de ce qui vous empêche d’avancer dans votre vie, et qui trouve peut-être son origine dans le transgénérationnel ou vos vies antérieures.
D’autre part, être informée de ce que vous êtes venue vivre et travailler, ici sur Terre, dans cette vie-ci peut s’avérer être un formidable déclic.

 

La numérologie est également un outil très intéressant pour faire la lumière sur qui vous êtes.
Ce n’est plus un secret pour vous, tout est énergie et taux vibratoire, et les chiffres n’y font pas exception.

La numérologie est ainsi une science susceptible de vous apporter tout un tas d’informations sur vous-même. En effet, votre thème numérologique, établi à partir de votre état civil de naissance (nom, prénoms, date de naissance) vous révèle les dons dont vous vous êtes dotée pour cette incarnation, vos qualités à acquérir, vos comportements à ne pas reproduire, mais aussi le chemin de vie que vous aviez décidé de suivre.

Retrouvez ici mon expérience avec la méthode de guérison karmique.

Le Design Humain est un autre outil fabuleux vous permettant de comprendre comment il vous faut fonctionner dans votre vie, quels sont vos points de sensibilité, voire de vulnérabilité, quels sont vos dons uniques ainsi que votre mission pour cette incarnation.

Le Design Humain est une synthèse de plusieurs sciences traditionnelles (l’astrologie, le système des chakras, le I’Ching, la Kabbale) et plus modernes (l’astrophysique et la génétique) et a, en 1987, été reçue en canalisation par un canadien du nom de Ra Uru Hu. En intégrant ainsi les sagesses millénaires aux découvertes plus récentes, le Design Humain nous propose une vision nouvelle de qui nous sommes et nous permet d’agir en fonction de ce qui est bon ou non POUR NOUS-MÊME.

Pour Jacques Chapoutot, analyste et formateur en Design Humain (http://designhumain.eu), l’esprit humain a besoin de comprendre. Tant qu’il ne comprend pas un mécanisme qui se passe à l’intérieur de son périmètre, il n’est pas tranquille, il ne peut pas lâcher prise.
Quand on comprend quelque chose, cette chose cesse d’être un problème. On l’accepte.

Voilà pourquoi il est tellement important de comprendre qui vous êtes vraiment et de vivre votre vie consciemment au lieu d’en subir les aléas. C’est ce travail sur soi qui, petit à petit, permet des changements, d’abord énergétiques, puis matériels.

 

EXPRIMEZ VOTRE PLEIN POTENTIEL !

En conclusion, l’éveil n’a rien à voir avec l’illumination ou le fait de méditer pendant dix heures par jour, assise en tailleur. L’éveil, c’est « juste » la reconnaissance de votre être total. C’est aussi comprendre les situations que vous êtes amenée à vivre. C’est suivre votre chemin en conscience et exercer votre pouvoir illimité de création. Vous êtes sur Terre pour créer dans la matière.
Personne ne naît « sous une mauvaise étoile » ou n’a à subir, toute son existence « un mauvais karma » en punition d’actions contestables réalisées dans d’autres incarnations. Votre monde extérieur est le reflet de votre monde intérieur. En conséquence, à chaque instant, il ne tient qu’à vous de tout changer dans votre vie ! Vous avez ce pouvoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *